La chambre de Romane, 4 ans

chambre de Romane

Les parents de Romane étaient en train d’aménager le grenier quand ils m’ont contactée. Ils m’ont rapidement envoyé une photo pour me donner une idée de l’atmosphère de la petite chambre à décorer. 

Comme ils avaient choisi une couleur mauve clair pour les murs, j’ai proposé plusieurs palettes de couleurs dans des tons doux, avec du jaune, ou du bleu, du rose ou même du vert.

Celle qui a obtenu leur préférence, c’est celle avec des touches de rose soutenu et de vert clair, et aussi un petit peu de jaune.

 

Tout droit sorti de la tête d’une petite fille

 

Du haut de ses quatre ans, Romane savait parfaitement ce qu’elle voulait voir sur les murs de sa chambre: une princesse qui joue avec un cerf-volant, un château, un chat, des lapins et un écureuil. Sa maman souhaitait inclure un clin d’œil au petit chaperon rouge – qui était sur les faire-part de naissance de Romane.

Dans le premier croquis (noir et blanc), ma petite cliente trouvait le chat un peu ‘vieux’. Et puis la princesse était un peu trop sérieuse… On a vite corrigé ça. Après retravail et colorisation, c’était tout de suite plus dynamique.

 

Et pour éviter les surprises . . .

 

Pour conserver la luminosité de la petite chambre et étant donné que les parents désiraient une illustration qui couvre l’intégralité du mur, le choix d’un papier peint sur fond blanc s’est imposé comme une évidence. Il n’y avait plus qu’à imprimer. Mais avant cela, pour éviter les surprises, j’ai envoyé aux parents une simulation de la chambre finalisée.

 

simulation chambre Romane

 

Et pour une chambre toute assortie, j’ai ajouté 3 petits cadres et 2 coussins.

Voici le résultat 🙂

 

chambre illustrée Romane

Laisser un commentaire