La déco lumineuse de Capucine

Myriam et Frédéric m’ont confié très tôt le prénom de leur futur bébé afin de me permettre d’illustrer sa petite chambre. Ils allaient l’appeler Capucine. La déco de la chambre devait contenir des stickers muraux illustrant des capucines, être douce et lumineuse sans faire ‘trop bébé’ : une déco de chambre de petite fille qui devait pouvoir évoluer avec elle. J’ai imaginé un petit monde où bourdons et colibris jouent à cache-cache parmi des capucines colorées.

illustration avec des capucines, bourdons et colibris

 

Ma mission n°1 : éclaircir une petite chambre sombre

Quand j’ai rendu visite à ces futurs parents, j’ai découvert une petite chambre en sous-pente présentant un joli volume. Cependant, l’atmosphère y était plutôt sombre : la fenêtre, de petite taille, parvenait difficilement à éclairer la pièce. Et la couleur des murs, un pêche foncé, n’arrangeait pas les choses. J’ai décidé de jouer sur les couleurs pour apporter de la luminosité à la pièce.

relooking d'une petite chambre d'enfant - stickers muraux

 

Une teinte sable très claire près de la fenêtre allait permettre de refléter et diffuser la lumière, tout en tranchant doucement avec les meubles blancs.

Et pour apporter une touche de peps, j’ai proposé de peindre le base du mur en sous-pente dans un anis tirant assez bien vers le jaune. Au départ un peu réticents par rapport à cette couleur fort vive et d’emblée peu féminine, Myriam et Frédéric ont ensuite décidé de me faire confiance. 

 

Des stickers muraux sur mesure, au centimètre près

Les stickers muraux devaient apporter un peu de couleur et de gaieté, sans alourdir la pièce. Comme Myriam souhaitait voir des capucines grimper et encadrer la porte, il a fallu être précis. On a mesuré la chambre avec soin, et on a même tenu compte de la présence de l’interrupteur dans le design 🙂

stickers capucine déco de chambre fille - illustré

Sur les textiles, j’ai opté pour des tons chauds et féminins. Le rose apporte de la chaleur à l’ensemble.

lampe abat-jour sur mesure - Maman dessine

Une suspension dans des tons roses reprend les motifs de l’univers de Capucine. J’y ai assorti les rideaux et la housse de couette. Une adorable peluche cousue main vient compléter la déco. 

rideaux et fresque murale illustrés sur mesure

Et pour annoncer l’arrivée de Capucine, ses parents ont choisi un faire-part avec un motif fleuri assorti.

faire-part illustré spécialement pour la naissance de la petite Capucine

 

Voici un petit univers unique, coloré et lumineux qui accompagnera Capucine pour de nombreuses années !

 

 

Envie de découvrir d’autres petites chambres sur mesure ?
C’est par ici !

2 réflexions sur “La déco lumineuse de Capucine

  1. Un immense merci à Mathilde pour cette chambre mêlant douceur et vitalité!

    Nous avons découvert par hasard les réalisations de Maman Dessine à un salon du bébé début 2017.
    Nous étions alors uniquement à la recherche de faire-parts originaux et n’imaginions pas faire quelque chose de particulier pour la chambre.

    Mais lorsque nous avons aperçu le stand de Mathilde, nous sommes directement tombés sous le charme de ses petits univers, alliant décoration de chambre et faire-parts, autour de petits personnages uniques et originaux.

    De notre première rencontre pour discuter de nos idées jusqu’à la pose des stickers quelques mois plus tard, Mathilde a toujours été très attentive à nos envies tout en nous poussant vers plus d’originalité, le tout avec beaucoup de créativité et un grand souci du détail, pour un résultat magnifique.

    Même si elle ne le dit pas encore avec des mots, Capucine nous montre déjà qu’elle aime beaucoup sa chambre et adore passer du temps à regarder ses petits amis bourdons, colibris et fleurs sur les murs.

Laisser un commentaire