Un pays des merveilles pour Alice

S’ils hésitaient encore sur le prénom du bébé quand ils m’ont contactée, les parents d’Alice étaient plutôt bien décidés pour le reste : la chambre de leur bébé, ainsi que son faire-part, seraient dans des tons mauve, bleus et fuchsia, feraient référence à leur chat Oxo, et aussi un peu au chat rayé d’Alice au Pays des Merveilles. Et sur les murs, ils voulaient coller des stickers.

J’ai commencé par développer leurs petits personnages : un raton-laveur avec un casque de chantier – référence au métier de la maman -, un ourson en cravate – clin d’œil au métier du papa -, un grand chat qui veille sur le bébé, et puis le bébé bien sûr, représenté sous les traits d’un petit chaton. On a ajouté une coccinelle, du feuillage et quelques fleurs pour faire joli.

faire-part d'Alice

 

Quand les petits personnages prennent vie. . .

 

Une fois l’illustration développée, on a confectionné une peluche, inspirée du petit chat bleu de l’illustration. Voici la peluche d’Alice, confectionnée à la main, dans des tissus tout doux et certifiés Oeko-Tex. Il est pas mimi, ce petit félin, sur son champignon – oreiller ? 

peluche cousue main

 

Une chambre toute assortie

 

Pour décorer la chambre d’Alice, on a commencé par les murs. Ses parents ont choisi une peinture mauve et des meubles blancs. J’ai réalisé une simulation des stickers en taille réelle pour leur permettre de visualiser ce à quoi leur petite chambre ressemblerait une fois les stickers collés.

décoration murale de la chambre d'Alice + simulation

 

Et pour compléter la déco, ils ont également opté pour une horloge, une housse de couette et des rideaux assortis. Pour ces pièces, j’ai utilisé un bleu assez soutenu afin de trancher avec le reste, avec ça et là des rappels des tons fushsia et vert clair . 

 

 

stickers sur mesure et rideaux uniques, illustrés spécialement pour Alice

housse de couette illustrée pour Alice

Merci à Stéphanie et Philippe de m’avoir permis de venir prendre ces quelques photos ! Ca a été l’occasion de rencontrer leur adorable petite Alice, mais aussi de faire la connaissance d’Oxo, car, après tout, c’est lui qui nous a inspiré ce petit univers… 😉

 

sticker chat et champignon dessiné pour Alice

 

Envie de voir d’autres petites chambres Maman Dessine ?

C’est par ici !

Laisser un commentaire