Le faire-part d’un petit Prince…

Voici un faire-part, des dragées et une peluche pour le petit Darek.

Un projet sur lequel j’ai beaucoup aimé travailler. Tout d’abord parce qu’il était vraiment original: il s’appuyait sur une comptine enfantine, mais aussi sur la vie des futurs parents, qui avaient 7 animaux à la maison – deux chats, deux poules, deux perruches et un lapin -.

Des couleurs vives ont permis de sortir du cliché du paysage hivernal ‘classique’ pour mieux coller aux coloris de la future chambre du petit bonhomme – dans les tons gris et jaune -,  ce qui donne une touche toute dynamique et joyeuse à l’ensemble.

Et pour ce qui est de la peluche cousue main sur base du dessin…
perso, je l’aurais bien gardée pour moi 😉

De l’ébauche au résultat final

Quand ces parents m’ont contactée pour illustrer le faire-part de leur petit garçon, ils m’ont demandé de représenter leurs animaux dans un style imagé et coloré.

 

On a commencé par une première ébauche, qu’on a retravaillée pour que les animaux leur plaisent (on a donné au lapin une tête plus sympa, et ajouté un château au loin et un banc. Et puis plus de neige aussi pour garder une forte présence du blanc dans l’illustration).

Une fois le croquis validé, il ne restait plus qu’à le colorier avec les couleurs vives choisies par les futurs parents…

Le timing de naissance était juste… parfait ! C’est un jeudi matin, sous la neige, que le petit Darek a pointé le bout de son nez…    

 

Laisser un commentaire