Du vert et de l’aventure – la chambre de Gaspar

Quand Sandy et Anthony sont venus me voir pour la première fois, Sandy n’était enceinte que de quelques mois. Pourtant, ces futurs parents avaient déjà plein d’idées en tête pour la chambre de leur bébé. Ils ont imaginé 3 personnages – un poulpe, un panda, et un petit oiseau – et souhaitaient un côté aventurier, plein de couleurs, et des références à leurs origines ibériques. Un projet coloré et estival sur lequel j’ai adoré travailler !

j'ai dessiné des petits personnage pour habiller le mur vert de la chambre de Gaspar

 

Une chambre d’enfant pleine de couleurs

Côté couleurs, Sandy et Anthony avaient déjà choisi la couleur des murs de la chambre de leur bébé : 3 murs blancs et un grand mur vert tendre, qu’ils souhaitaient décorer.

Je leur ai fait plusieurs propositions de couleurs, qu’ils ont soumises à l’approbation de leurs deux petits neveux afin de s’assurer de faire le bon choix. Ensemble, ils ont opté pour des couleurs éclatantes et pleines de peps. 

Voici les étapes de la réalisation de la chambre et du faire-part de Gaspar

Côté dessin, on a peu à peu retravaillé les petits personnages afin qu’ils soient bien au goût de ces futurs parents : un panda un brin moins autoritaire et plus mignon, un poulpe plus enfantin et plus rond, des poissons plutôt allongés style sardines… et de jolies vagues.

 

Un effet peinture murale « comme une fresque »

Sandy et Anthony ont choisi de grands stickers de manière à bien habiller tout le mur. A la vue du résultat, tous deux m’ont dit que c’était « comme si le dessin était peint sur le mur ». 

voici les stickers muraux, les tableaux, la peluche et le coussin illustrés et réalisés spécialement pour Gaspar

Ce n’est pas la première fois qu’on me fait ce genre de réflexion. Cet effet peinture murale est dû à la matière que j’utilise pour mes stickers : pas de vinyl plastique, mais un textile très fin. En plus de son côté esthétique, cette matière adhère mieux aux murs que les stickers vendus dans le commerce… Que des avantages !

Et pour parfaire la déco de la chambre de Gaspar, on a pu compter sur la marraine du bébé, qui a gâté son filleul en lui offrant 3 petits cadres et un coussin. Des articles réalisés sur base du dessin, mais en veillant à créer un tout cohérent, assorti et non-répétitif. 

Même si Gaspar était un bébé un peu pressé, son faire-part était fin prêt pour son arrivée. un petit faire-part illustrée spécialement pour Gaspar

 

… et sa petite peluche est arrivée juste à temps pour la maternité. Cousue main sur base de l’oiseau de son illustration, et dans des matières certifiées pour bébé bien sûr 🙂

chambre de Gaspar, avec une peluche oiseau cousue main et des stickers muraux illustrés rien que pour lui

Merci à Sandy et Anthony, ainsi qu’à leur famille, pour cette si belle aventure !

 

Vous voulez voir d’autres petites chambres que j’ai réalisées ?

C’est par ici !

2 réflexions sur “Du vert et de l’aventure – la chambre de Gaspar

  1. Merci Mathilde! Nous sommes vraiment ravi du résultat 😍 Gaspar est déjà super curieux et regarde la déco de sa chambre avec beaucoup d’attention. Je pense que cela lui plait beaucoup 🤗

Laisser un commentaire