La petite chambre blanche de Stanley

Cet article, j’aurais tout aussi bien aussi pu le baptiser ‘les voyages de Garry’.  Ma mission était de décorer une chambre d’enfant blanche, et, ici encore, je me suis un peu égarée … pour me retrouver dans un univers où les lions sont cosmonautes et les renards font du patin à glace…

Chambre d'enfant - déco personnalisée illustrée pour Stanley

 

illustration renard planète

Ma mission : décorer des murs blancs

Pour la naissance de Stanley, ses parents voulaient une chambre unique et à leur image, mais sans devoir effectuer de travaux de peinture et donc en gardant les murs tels quels : peints en blanc. On a donc imaginé ensemble leurs petits personnages. Pour décorer cette chambre, on a dessiné des stickers muraux, des petits cadres assortis, et une peluche unique au monde.

On me demande souvent d’où me viennent les idées de mes petits univers. La vérité, c’est que ça vient souvent très peu de moi. Les idées des parents sont là, ou du moins les quelques bribes de ce qu’ils veulent intégrer au dessin. Il ne reste plus qu’à en faire une petite histoire, et ça, c’est la partie qui m’amuse le plus !

 

un petit caribou dessiné spécialement pour la naissance de StanleyAstrid et Nicolas – les parents de Stanley – sont de grands voyageurs. Alors pour leur petite chambre, j’ai imaginé les voyages d’un petit caribou (référence à leur période passée au Canada), qui explore l’espace et rencontre au passage un lapin en montgolfière, un renard passionné de patin à glace, un lion astronaute (ils se sont rencontrés à Lyon), et une planète en forme de pomme (pour New York)…

 

J’ai emmené avec moi ces futurs parents dans ce voyage intergalactique. En chemin, ils ont baptisé leur petit caribou Garry. Voici ce à quoi ressemblait la première esquisse de leur illustration – comme quoi un croquis s’améliore quand même pas mal par la suite 😉 Vous constaterez que la tête de Garry a fortement changé… pour un mieux !

La première ébauche pour la décoration murale de la chambre du petit Stanley : des caribous, l'espace, une pomme, un lion...

 

Une chambre mixte . . . enfin du moins au départ

Côté couleurs, les futurs parents ne souhaitaient pas connaître le sexe du bébé à l’avance. Ils voulaient donc que leur chambre d’enfant reste dans des coloris neutres et mixtes et ont opté pour une palette de couleurs mêlant des tons chauds et des tons froids. Mais sur la fin de la grossesse, un médecin un peu distrait ou un peu trop bavard a dévoilé le mystère, et tout à coup une petite envie de bleu s’est fait ressentir… un bleu léger et doux qu’on s’est empressés d’ajouter.

Voici la simulation de la petite chambre avec ses stickers…

chambre d'enfant - des stickers muraux représentant un petit caribou dans l'espace, illustrés spécialement pour Stanley

 

Garry dans sa chambre

Ah ! … ce moment magique – c’est toujours mon moment préféré -, où la petite illustration prend vie… Le dessin de Garry le caribou a donné naissance à une mignonne petite peluche, cousue main et tout et tout comme d’habitude. Trois petits cadres complètent la déco de cette chambre d’enfant aux tons toux. 

Quand à Garry-peluche, il a directement trouvé sa place sur le lit de Stanley. Perché tout là haut, il semble prêt à aller décrocher les étoiles 🙂

la petite peluche caribou réalisée pour Stanley a rejoint sa chambre d'enfant illustrée sur mesure

 

Envie de découvrir d’autres petites chambres sur mesure ?
C’est par ici !

 

Une réflexion sur “La petite chambre blanche de Stanley

Laisser un commentaire