Des loutres, du bleu et plein de douceur pour Eléonore

Dans cet article, je vous raconte comment j’ai créé une chambre d’enfant unique et bleue pour Eléonore. Déco murale (stickers) , lampe (suspension), rideaux et peluche assortis… une chambre résolument pas comme les autres.

 chambre d'enfant bleue illustrée - petites loutres

 

D’abord il y a l’idée . . .

Saviez-vous que les loutres se donnent la ‘main’ pour faire la sieste ? Ca leur permet de ne jamais s’éloigner l’une de l’autre en dérivant. Un charmant détail de la nature que je ne connaissais pas – mes clients m’en apprennent tous les jours ! C’est ce détail qui a inspiré Mélodie : pour sa petite fille, elle m’a demandé de réaliser une chambre d’enfant avec de mignonnes petites loutres, une rivière, et quelques fleurs. 

 Chambre d'enfant illustrée sur mesure pour Eleonore - loutres

 

La création des stickers muraux sur mesure 

La chambre était en plein travaux lorsque Mélodie m’a envoyé les photos. Ils avaient décidé de la peindre tout en blanc. Ma mission : y apporter une touche de couleurs… mais pas trop non plus. L’atmosphère devait rester douce. 

Il y avait un grand mur à décorer, devant lequel il était prévu de placer une commode dans des tons gris. J’ai proposé quelques palettes de couleurs, et la future maman a opté pour une palette dans des tons bleus, multicolores et pastels. Elle a choisi un style de dessin délicat avec de fins traits noirs, pour bien délimiter les contours du dessin tout en restant léger et fluide. 

création d'une chambre d'enfant sur mesure - dessins et couleurs - croquis des loutres

On a commencé par une première ébauche, puis le croquis s’est affiné et coloré… pour créer la petite loutre d’Eléonore, qui joue dans la rivière pendant que ses parents font la sieste.

Croquis loutre pour l'illustration d'une chambre de bébé

 

 

Décoration murale, et aussi rideaux, peluche, et lampe assortis

Pour ajouter de la couleur à la pièce, j’ai repris le bleu doux dans le design des rideaux et de la lampe. En plaçant ça et là quelques poissons et fleurs issus du dessin, les textiles ont pris des teintes rouge, vert, jaune, saumon et bleu. Et, comme par magie, ce petit univers a pris vie grâce à la confection d’une peluche sortie tout droit du dessin. Une petite loutre faite de tissus très doux qui fera un chouette doudou 100% unique pour la petite Eléonore.

peluche cousue main loutre - la chambre d'enfant unique d'Eléonore

 

Un grand merci à Mélodie et Bert pour leur confiance. J’ai adoré me plonger dans la douceur de ce petit univers !

Envie de découvrir d’autres petites chambres sur mesure ?
C’est par ici !

Laisser un commentaire